Rejoignez
votre espace dédié

Retraite - Épargne Salariale

Dans un environnement économique complexe marqué par des charges sociales importantes et la baisse du montant des retraites obligatoires, nous vous accompagnons dans le choix des meilleurs dispositifs de retraite et d’épargne salariale pour les dirigeants et leurs salariés.


Être contacté

Le Plan Epargne Entreprise

L’enveloppe d’épargne court terme pour optimiser la rémunération de vos salariés

Les intérêts de l’épargne salariale sont multiples :

  • Mettre en place un outil de motivation et de fidélisation des salariés
  • Optimiser l’efficacité du package de rémunération
  • Bénéficier d’un cadre fiscal favorable
  • Partager une partie des résultats de l’entreprise

 

Quelle que soit la taille de votre entreprise, nous avons un plan pour vous. Nous vous accompagnons de A à Z dans votre projet de transfert et/ou de mise en place d’un plan d’épargne d’entreprise (PEE avec abondement), un accord d’intéressement ou un accord de participation.

Exigez le meilleur du service et des placements en épargne salariale.

 

Le Plan Epargne Retraite

Offrez à vos salariés la souplesse et la performance du PER d’entreprise

De nouveaux produits d’épargne retraite entreprise sont désormais disponibles (PER), en application de la réforme de l’épargne retraite prévue par la loi PACTE (Plan d’Action pour la Croissance des Entreprises).

Le montant des pensions du régime général et AGIRC-ARRCO reste incertain et la baisse conséquente inévitable à terme, principalement pour les cadres.

110 milliards

d'encours en épargne salariale

11 millions

de comptes de porteurs d'épargne salariale

La baisse du taux de remplacement

La souscription d’un contrat de retraite supplémentaire sous forme de rente viagère ou capital (dans certains cas) constitue une solution alternative plébiscitée par l’Etat dans le cadre de la réforme engagée actuellement.

 

Ces nouveaux dispositifs bénéficient d’un environnement fiscal et social privilégié très favorable tant pour l’entreprise que pour le salarié.

 

Il est aussi possible de moderniser vos anciens dispositifs de retraite supplémentaire pour bénéficier des meilleurs placements du marché et diminuer le forfait social appliqué sur ce type de contrat.

La nouvelle réglementation offre également la possibilité pour les dirigeants de bénéficier de dispositif exclusif et avantageux pour constituer une retraite supplémentaire conséquente en quelques années. Son financement par l’entreprise est déductible de l’impôt sur les sociétés.

 

Besoin d’y voir plus clair et d’évaluer les meilleures opportunités, contactez notre équipe d’experts pour un accompagnement pas à pas.