Access your
dedicated area

Road Risk Prevention

For more than 20 years, we have developed real know-how concerning the development of Road Risk Prevention Plans (PPRR) but also awareness and training on these issues. We are convinced that prevention is a major focus in our desire to further reduce the risk of accidents and related costs for our customers.


to be contacted

We offer tailor-made Road Risk Prevention programs, dedicated to companies of all sizes and adapted to all budgets. In addition, we have been able to evolve and adapt in 2020, by developing a whole specific remote offer. Our entire team is available and at your disposal to help you reduce your automobile risk.

Toolbox

Book of Road Risk Prevention 2022

Even today nearly half of fatal accidents at work are road accidents. Faced with this observation, we help you take action thanks to tailor-made road risk prevention offers: - Awareness and training in "face-to-face" or "remote" - Continuous improvement of your teams (post-accident debriefs, provision of e-learning modules, communications to drivers) - New personalized workshops by sector of activity or type of vehicle (light vehicles, utility vehicles, machinery, etc.) We are proud to present to you all of your new Qualiopi-certified Road Risk Prevention support offer, which we invite you to download.

Did you know …?

Road risk in the professional world is the leading cause of death at work. Nearly one out of two accidents occurs during a mission or home/work journey.

In addition to reducing risky driving behavior, preventive action meets the manager's obligation to inform his employees about occupational risks.

Our offer

Privileged partner of Efficience Prévention, a Qualiopi certified organization, Qualiopi, we are consolidating our presence with our customers in the Automotive Fleet insurance branch by managing these risks both upstream, during the claim and downstream from it. The offer is therefore structured around 3 poles:

  • advice: support for the development of the Road Risk Prevention Plan
  • training: awareness workshops and training to acquire the right reflexes or deepen your knowledge continuous
  • improvement: post-accident analysis and e-learning

Pedagogy

It is unique: analyze your loss experience and the travel environment as a whole, identify the risks precisely, classify them, make tailor-made recommendations and then deploy the recommended actions.

We build tailor-made solutions, adapted to each organization, to each type of automobile risk, to each travel policy, to each driver population. Our entire offer is adaptable and customizable: training programs, locations (metropolitan France), digital media, driving practices and communications to drivers.

If you would like to discuss the specific requirements of your business with our specialists, please contact us here.

Rejoignez
votre espace dédié

Prévention du Risque Routier

Nous avons développé depuis plus de 20 ans un réel savoir-faire concernant l’élaboration de Plan de Prévention du Risque Routier (PPRR) mais aussi la sensibilisation et la formation à ces enjeux. Nous sommes convaincus que la prévention est un axe majeur dans notre volonté de réduire toujours plus, pour nos clients, le risque d’accident et les coûts annexes.


Être contacté

Nous proposons des programmes de Prévention du Risque Routier sur-mesure, dédiés aux entreprises de toutes les tailles et adaptés à tous les budgets. Par ailleurs, nous avons su évoluer et s’adapter en 2020, en développant toute une offre spécifique à distance. Toute notre équipe est disponible et à votre écoute pour vous accompagner dans la réduction de votre risque automobile.

Boîte à Outils

Catalogue Prévention Risque Routier 2022

Aujourd'hui encore près de la moitié des accidents mortels du travail sont des accidents de la route. Face à ce constat, nous vous aidons à passer à l'action grâce à des offres de prévention du risque routier bâties sur mesure : - Sensibilisation et Formation en "présentiel" ou "distanciel" - Amélioration continue de vos équipes (debriefs post-accident, mise à disposition de modules e-learning, communications aux conducteurs) - Nouveaux ateliers personnalisés par secteur d'activité ou typologie de véhicules (véhicules légers, utilitaires, engins...) Nous sommes fiers de vous présenter l'ensemble de votre nouvelle offre d'accompagnement en Prévention du Risque Routier, certifiée Qualiopi, que nous vous invitons à télécharger.

Le saviez-vous ?

Le risque routier dans le monde professionnel constitue la première cause de mortalité au travail. Près d’un accident sur deux se produit dans le cadre d’une mission ou d’un trajet domicile/travail.

En plus de réduire les comportements de conduite à risque, une action de prévention permet de répondre à l’obligation d’information du dirigeant sur les risques professionnels auprès de ses collaborateurs.

Notre offre

Partenaire privilégié d’Efficience Prévention, organisme certifié Qualiopi, nous consolidons notre présence auprès de nos clients de la branche assurance Flotte Automobile en pilotant ces risques à la fois en amont, pendant le sinistre et en aval de celui-ci. L’offre est donc structurée autour de 3 pôles :

  • le conseil : accompagnement à l’élaboration du Plan de Prévention du Risque Routier
  • la formation : ateliers de sensibilisation et formations pour acquérir les bons reflexes ou approfondir ses connaissances
  • l’amélioration continue : analyse post-accident et e-learning

Pédagogie

Elle est unique : analyser votre sinistralité et l’environnement des déplacements dans son ensemble, identifier les risques précisément, les classer, réaliser des recommandations sur-mesure puis déployer les actions préconisées.

Nous bâtissons des solutions sur mesure, adaptées à chaque organisation, à chaque typologie de risque automobile, à chaque politique de déplacement, à chaque population de conducteur. L’ensemble de notre offre est adaptable et personnalisable : programmes de formation, lieux (France métropolitaine), supports digitaux, pratiques de la conduite et communications aux conducteurs.

Si vous souhaitez échanger avec nos spécialistes sur la situation spécifique à votre entreprise, nous vous invitons à nous contacter en vous rendant ici.