Rejoignez
votre espace dédié

Gestion des Grandes Flottes Automobiles

Nous conseillons nos clients sur la stratégie de placement pour payer le juste prix de son risque automobile et optimisons la productivité quotidienne par la mise à disposition d’outils digitaux qui permettent la déclaration et le suivi en temps réel de tous les sinistres. Pas de surprise sur la qualité de votre risque automobile : vous avez toutes les armes pour le maitriser dans la durée.


Être contacté

Théorème pour faire le point

Bilan, analyse des besoins et solutions

Notre travail consiste d’abord à comprendre votre risque technique puis à scanner votre mode opératoire. Les deux étapes sont indispensables et complémentaires.

  1. Nous évaluons le coût complet de la sinistralité de votre flotte et vous conseillons sur l’arbitrage financier entre transfert des risques aux assureurs et auto-assurance. Cette analyse nous permet de bâtir un cahier des charges précis qui permettra à l’assureur de mieux comprendre le risque qu’il va coter. Nous vous restituons l’ensemble des résultats et faisons part de nos préconisations.
  2. La maitrise de votre organisation et de vos besoins. Nous rentrons dans le cœur de votre organisation pour nous y adapter et proposer des sources des gains de productivités suivi tout au long de l’année par des KPI simples et précis.

Notre expérience de plus de 20 ans nous permet de vous présenter des benchmarks très concrets tant au niveau des montages que des modes de gestions mais aussi le témoignage des clients qui en bénéficient pour que vous puissiez les contacter.

Théorème au quotidien

Gestion complète et personnalisée

Nous bâtissons avec vous un scénario de gestion sur mesure parfaitement adapté à votre organisation et à vos objectifs de sensibilisation. Cela passe par la maîtrise de votre arborescence et de vos partenaires (logiciel de gestion de parc, Loueurs, réseaux de garages) pour un pilotage optimisé de la masse. Ce scénario est intégré dans notre outil métier pour vous garantir une gestion des sinistres fluide où chaque étape du sinistre est tracée, où tout document manquant est relancé automatiquement jusqu’à la clôture du dossier.

 

Quelques exemples au quotidien
  • Des EDI (échanges de données informatisés) pour générer des gains de productivité dans la gestion quotidienne de votre parc. C’est le cas avec Gac Technologie, Phoenix, etc…
  • Des prix de réparation optimisés au travers des accords que nous avons conclus avec les réseaux de garages AD, Edra, Five Star, Carglass et France Pare Brise et vers lesquels nous orientons vos conducteurs pour diminuer le cout de votre sinistralité assuré ou auto assurée.
Pour en savoir plus

Vous pouvez découvrir dans les vidéos ci-dessous les différents outils que nous mettons à disposition  de nos clients :

La restitution de l'information

Nous mettons à disposition sur notre extranet, à toutes les personnes que vous aurez désignées, un accès permanent pour la déclaration des parcs et des sinistres. Les process sont standardisés et homogènes pour vos collaborateurs ce qui permet de limiter les erreurs de saisies et une meilleur compréhension des données.

Vous avez ainsi accès à la totalité de vos dossiers sinistre avec la liste des étapes de gestion réalisées par Théorème et les documents indispensables pour justifier des réparations payées.

Ces données sont accessibles 7J/7, 24h/24 exportables sur Excel. Nous complétons cette mise à disposition des ligne à ligne sinistres par la transmission régulière de reportings personnalisés qui vous permettent de voir les tendances de votre sinistralité et prendre sans attendre les éventuelles actions correctrices.

Plan de prévention du risque routier (PRR)

La prévention du risque automobile a 3 objectifs complémentaires :

  • La protection des collaborateurs, capital humain sans prix,
  • La protection des dirigeants qui peuvent ainsi prouver leur investissement et celui de leur entreprise dans la prise en compte et la réduction des risques pesant sur les collaborateurs dont ils ont la responsabilité,
  • La réduction des coûts directs de la flotte automobile, et par voie de conséquence une baisse significative des coûts induits (jusqu’à trois fois le coût du sinistre).
Boîte à Outils

Investissez dans la prévention de votre risque routier

Un plan de prévention adapté se montre très efficace pour réduire rapidement la sinistralité de l’entreprise. Téléchargez notre catalogue pour découvrir notre accompagnement global sur le sujet.

Un plan de prévention du risque routier comprend : 

  • une analyse de la sinistralité : typologie des accidents survenus dans l’entreprise, identification des facteurs sur lesquels il est possible d’agir.
  • un programme d’actions correctives : organisation de formations et conseil
  • une évaluation de l’efficacité des mesures engagées : tableau de bord de suivi des statistiques, notamment celles des conducteurs formés, permettant de faire le lien entre la gestion des sinistres de la flotte et les actions de prévention mises en place
Bon à savoir

Théorème dispense des formations sur toute la France métropolitaine pour des effectifs de 4 à 12 personnes par jour. Nous sommes un organisme de formation référencé DATADOCK (déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11 92 16954 92). Ces formations peuvent être intégrées dans la formation professionnelle, voire s’adresser à l’intégralité des salariés d’une société au titre de l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé).

1er

Le risque routier lié au travail représente le premier facteur de risque mortel en milieu professionnel Source