Rejoignez
votre espace dédié

Flotte Automobile

Nous nous sommes depuis plus de 20 ans spécialisé dans l’assurance des flottes d’entreprise. Ces années de travail, au côté de nos clients, nous ont permis de comprendre leurs enjeux financiers, organisationnels, humains et écologiques et d’y répondre concrètement grâce à notre expertise technique assurance, à la performances de nos outils et à la restitution de données fiable et régulière - savoir-faire connu et reconnu sur le marché.


Être contacté

L'assurance d'une flotte automobile : de quoi parle-t-on ?

Lorsque l’on parle d’assurance automobile, il convient de distinguer :

 

L’assurance obligatoire  

L’article L211-1 et suivant du code des assurances précisent que la souscription d’une garantie de Responsabilité Civile – autrement appelée assurance au Tiers – est obligatoire pour tout propriétaire de véhicule terrestre à moteur (VTAM) dont le lieu de stationnement habituel est en France : automobile, engin de chantier, moto, scooter, chariot de manutention… Elle s’applique également aux remorques et semi-remorques, même non attelées.

En cas d’accident avec un tiers, cette garantie permet l’indemnisation des dommages causés aux victimes par le conducteur responsable d’un accident, qu’il s’agisse de dommages corporels ou matériels.

Par contre, cette garantie obligatoire ne couvre pas les dommages subis par le véhicule ou par le conducteur lui-même. Ces dommages peuvent faire l’objet de garanties additionnelles.

 

Les assurances facultatives  

Pour bénéficier d’une couverture complète en cas de sinistre, il convient de souscrire des garanties couvrant les dommages subis par le véhicule et/ou le conducteur :

  • Garanties Dommages communément appelées « Tous Risques » concernent les risques tels que le Vol, les Incendies, les Catastrophes Naturelles, Bris de glace tout dommages liés à une collision avec ou sans tiers ou les pertes financières (indemnisation des organismes de crédit dans le cadre de LLD/LOA).
  • Garanties Personnelles du Conducteur pour indemniser, en complément de la Sécurité Sociale et de l’organisme de Protection Sociale du salarié, le reste à charge de ses préjudices corporels.

Ces garanties étant toutes facultatives, leur souscription dépend de la taille des flottes automobile de l’entreprise, de sa capacité/envie de s’auto-assurer et de sa volonté de piloter l’ensemble des dépenses associées pour les maitriser.

20 Mds €

Assurance Automobile en France

2 Mds €

Assurance Flotte Automobile en France

La valeur ajoutée de Théorème

La gestion production et sinistre

C’est l’élément déterminant dans votre satisfaction car il répond à un besoin opérationnel quotidien lourd qui doit être parfaitement exécuté :

  • Demande de cartes vertes
  • Attestation de conduite accompagnée
  • Déclaration de sinistre et suivi de la réparation
  • Reportings sur l’état d’avancement des dossiers et de votre sinistralité
  • Suivi des immobilisations…

Nous accompagnons tous nos clients dans l’identification et la compréhension des enjeux liés à leur flotte automobile pour une optimisation financière et organisationnelle de ce risque dans la durée.

Etienne de Font-Réaulx Directeur du Département Flotte Automobile

Un accompagnement quotidien

Notre rôle de gestionnaire est de comprendre votre organisation et de s’y adapter pour que ces process administratifs soient fluides à tous les niveaux de votre entreprise.

Cette personnalisation garantit une gestion locale au plus proche des vos utilisateurs finaux et un pilotage global grâce à des données fiables et homogènes d’une filiale à l’autre, d’une année sur l’autre. C’est ce que nous proposons avec notre Extranet.

Il existe par ailleurs autant de mode opératoire que de montages techniques choisis, autant de processus que d’organisation d’entreprises. C’est cette capacité de personnalisation, clef de voûte d’un programme flotte automobile efficace, piloté et maitrisé, que nous avons développée et que nous vous proposons.

41 Ms

Parc assuré en France

4 Ms

Parc Flotte assuré en France