Access your
dedicated area

Manager chargé de comptes IARD H/F

CDI | Basé à Chavanod (74) - Risques d'Entreprise

Nous recrutons un(e) Manager chargés de comptes IARD en CDI basé à Chavanod (74), qui pilotera une équipe de chargés de comptes (4). Il/Elle accompagnera les clients dans l’élaboration de leur stratégie d’assurance IARD pour protéger leurs activités et contribuera à développer le portefeuille.

to be contacted

Missions principales

Manager et piloter une équipe de chargés de comptes

  • Animation, accompagnement et suivi de l’équipe sur la partie technique (répartition des tâches, appui à la montée en compétences)
  • Animation, accompagnement et suivi de l’équipe sur la partie RH (entretiens annuels, campagne salariale, fixation et suivi des objectifs…)
  • Faire circuler l’information ascendante et descendante

 

Accompagner nos clients/prospects dans l’élaboration de leur stratégie en Risques d’Entreprise

  • Conseiller techniquement les clients de votre portefeuille au quotidien
  • Réaliser les cahiers des charges pour les appels d’offres en challengeant l’existant (montage, garanties, limites) grâce à votre analyse précise des risques
  • Procéder aux négociations et aux appels d’offres auprès des compagnies d’assurance en challengeant leurs propositions
  • Présenter le résultat de vos solutions et négociations, avec l’équipe commerciale
  • Assurer un suivi technique, de l’élaboration au renouvellement, et effectuer des reportings auprès des clients
  • Participer aux projets transverses de l’équipe et contribuer à la veille assurantielle

 

L’ensemble des actes de gestion est confié à un pôle dédié.

Le profil recherché

De formation supérieure BAC+5 en assurance ou en droit, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 10 ans sur un poste généraliste IARD (RD, Dommage) ainsi qu’une expérience managériale réussie.

 

Autonome et réactif(ve), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’analyse et de rigueur.

 

Capacité à travailler en équipe, excellente écoute, conseil, pédagogie, sens du service client et de la négociation seront vos atouts pour réussir dans cette fonction.

 

La maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) est indispensable et celle de l’Anglais est un plus.

Je dépose ma candidature

    Aucun fichier choisi

    This site is protected by reCAPTCHA. Find out more about our privacy & data protection policy here.