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Consultant M/F

CDI | Basé à Paris 9è - Flottes Automobiles

Au sein d’une équipe d’une dizaine de collaborateurs, et en collaboration avec l’équipe commerciale, vous accompagnez les clients dans l’élaboration de leur stratégie d’assurances flottes automobiles et contribuez à développer le portefeuille.

to be contacted

Les missions principales

  • Conseiller techniquement les clients de votre portefeuille au quotidien
  • Bâtir, en collaboration avec l’équipe commerciale, des solutions adaptées aux enjeux des prospects/clients
  • Réaliser les cahiers des charges pour les appels d’offres en challengeant l’existant (montage, garanties, limites) grâce à votre analyse précise des risques
  • Procéder aux négociations et appels d’offres, en collaboration avec le Responsable études & marché, auprès des compagnies d’assurance en challengeant leur proposition
  • Présenter le résultat de vos solutions et négociations avec l’équipe commerciale (déplacement possible)
  • Garantir le suivi technique, de la mise en place au renouvellement, sur tous les aspects (production, sinistres, SI, comptabilité, reporting), en collaboration avec les responsables concernés, en particulier :
    • Centraliser et définir les attendus du client, faire une expression de besoin aux équipes techniques et suivre leur état d’avancement (définitions des besoins de reporting, EDI, bordereaux…)
    • Commenter les reportings trimestriels/semestriels des clients édités par l’équipe technique Théorème
    • Suivre la facturation traitée par l’équipe de gestion
  • Participer aux projets transverses de l’équipe et contribuer à la veille assurantielle

Le profil recherché

De formation supérieure BAC+5 en assurance ou en droit, vous bénéficiez d’au moins 10 ans d’expérience dans le secteur du courtage ou en compagnie d’assurance, avec une expérience significative réussie sur un poste similaire.

 

Vous savez conceptualiser les besoins de vos interlocuteurs (DG, DAF, DRH) et avez de réelles qualités rédactionnelles.

 

Autonome et réactif, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’analyse et de rigueur.

 

Capacité à travailler en équipe, excellente écoute, conseil, pédagogie, sens du service client et de la négociation seront vos atouts pour réussir dans cette fonction.

 

La maîtrise des outils bureautiques et des outils collaboratifs (Office 365 ; Sharepoint…) est indispensable.

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