Rejoignez
votre espace dédié

Dommages aux Biens et Pertes d'Exploitation

Savez-vous quels risques pèsent sur vos unités de production et vos actifs industriels ? Nous vous aidons à les évaluer, à mettre en place les mesures de prévention nécessaires et à choisir l’assurance la plus adaptée à votre profil : activité, surface, type et valeur des biens, moyens de prévention et contrats afférents (bail, sous-traitance, leasing,....)


Être contacté

Dommages aux Biens

La souscription d’un contrat Dommages aux Biens vise à prémunir votre entreprise des conséquences des évènements suivants : 

  • incendie, explosion et chute de la foudre
  • dégâts des eaux
  • vol et vandalisme
  • bris de glace-vitrine-devanture
  • catastrophes naturelles
  • tempête, grêle et poids de la neige sur les toits
  • actes de terrorisme et attentats
  • émeutes et mouvements populaires

Ces contrats d’assurance peuvent en outre prévoir des garanties annexes (frais de déplacement-relogement, pertes indirectes etc.) et des recommandations/bonnes pratiques de prévention de ces risques.

Quid de l'inoccupation des locaux ?

Les contrats d’assurance Dommages aux Biens prévoient généralement le maintien des Garanties Dommages Matériels pendant la période d’inoccupation de vos locaux.

Le délai de prévenance pour l’inoccupation est généralement de 90 jours.

Pertes d’Exploitation

Un sinistre grave peut avoir des conséquences dramatiques sur l’activité de votre entreprise dans les mois et les années qui le suivent.

En complément d’une assurance pour les dommages matériels directs, l’assurance Pertes d’Exploitation, ou plus communément appelée Perte de Chiffre d’affaires, permet à votre entreprise d’être indemnisée financièrement en cas de réduction ou d’interruption de votre activité.

Assisse sur votre marge brute, elle permet de continuer à faire face aux charges fixes en couvrant les frais généraux permanents.

Elle vise à replacer l’entreprise dans la situation financière qui aurait été la sienne si le sinistre n’avait pas eu lieu en couvrant la perte d’activité ainsi que les éventuels frais supplémentaires engagés pour poursuivre l’activité suite au sinistre.

Par extension, des sinistres touchant des parties prenantes de votre entreprise (sous-traitants, fournisseurs, prestataires…) ou son environnement (impossibilité d’accès…) et impactant sa marge brute peuvent aussi faire l’objet d’une assurance pertes d’exploitation.